Projection d’Aelita suivi de VHS académie

534993_510689442344213_2021244131_n 1175503_510689412344216_1086420509_n

Le festival Vitesse Lumière, en collaboration avec le FCVQ, présentera deux activités très intéressantes ce soir, le 22 septembre. Il s’agit de la projection d’Aelita, probablement l’un des premiers films de science-fiction connus. Par la suite, ce sera le début de la très attendue VHS Académie!

Aelita, Queen of mars

Accéder à la fiche FCVQ.

L’équipe de Vitesse Lumière a travaillé très fort afin de dénicher une version de ce chef-d’œuvre du cinéma soviétique des années 20. Non seulement ils présenteront une belle copie du film, mais le festival a réussi à trouver une version sous-titrée en français.

VHS académie

Accéder au site officiel.

Immédiatement après la projection d’Aelita, Vitesse Lumière présentera la soirée VHS académie. L’événement est dédié aux collectionneurs passionnés ainsi qu’aux nostalgiques des bonnes vieilles vidéocassettes.

Dès 19h30, vous pourrez participer à un marché aux puces. En exclusivité, nous avons appris que de nouvelles vidéocassettes seraient disponibles lors du marché aux puces!

Par la suite, ce sera le commencement de l’encan VHS académie. Vous pouvez regarder les vidéocassettes disponibles à l’encan ici.

Thor le guerrier

Enfin, la soirée se terminera par la projection de Thor le guerrier réalisé par Tonino Ricci. Le film sera projeté en version doublée au Québec pour notre plus grand plaisir!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s